12 avril 2022
Les démarches pour obtenir une carte grise pour un véhicule neuf ou d'occasion s'effectuent gratuitement sur le site officiel du gouvernement : https://immatriculation.ants.gouv.fr/
L'intérêt de ce message est d'éviter des sites internet qui agissent frauduleusement en se faisant passer pour le site officiel du gouvernement et ainsi faire payer les démarches pour l'obtention de la carte grise, normalement gratuite.
Le lien ci-dessous (site vroomly) est là à titre informatif pour que les administrés de la commune puissent avoir accès à des informations complémentaires et plus détaillées sur les démarches et le coût de la carte grise :
https://www.kit-embrayage.fr/blog/comment-faire-la-carte-grise-dune-voiture/
08 avril 2022

Une nouvelle entreprise de travaux public, " TP MATT " effectuant des prestations de service ou de la conduite d'engins, peut intervenir sur la commune.
19 mars 2022
Voici la liste des produits de première nécessité pour aider l'ukraine :

02 mars 2022
Pour faire face à la crise humanitaire induite par la situation en Ukraine, il serait souhaitable de mettre en place des collectes de dons de matériels de premières nécessités et de matériels de secours dans notre commune de Lambruisse, en écho à l’appel de l’association des Maires de France et de la Protection Civile.
La mairie de Lambruisse centralisera la collecte de vos dons.
La Communauté des Communes Alpes Provence Verdon rassemblera ensuite et acheminera ces dons.
La Protection civile assurera le cheminement de ces dons par camions via Narbonne où sera installé le centre régional qui, ensuite par avion, enverra en Ukraine tout ce qui aura été recueilli. Les premiers départs auront lieu en début de semaine prochaine.
En ce qui concerne les dons financiers, ils doivent être libellés au nom de la Protection civile et envoyés à la Protection civile - Rue de l'Ancienne maternité - 04000 DIGNE LES BAINS.
Merci pour tout.
R. Martorano, Maire de Lambruisse.
11 février 2022
Madame la Préfète a pris un arrêté préfectoral interdisant l'emploi du feu sur l'ensemble du département jusqu'au 28 février 2022 inclus
Les contrevenants à cette interdiction sont passibles de sanctions pouvant aller jusqu'à deux ans d' emprisonnement et 30 000 € d'amendes.
