Mairie de Lambruisse
3 rue du Cimetière
04170 Lambruisse
Tel.: 04 92 89 10 00
Fax.: 04 92 89 10 00

Relevé des compteurs d'eau


26 juin 2019


L'employé communal relèvera les compteurs d'eau, avant la période d'été, du 1er au 5 juillet 2019.

En cas d'absence de votre part, un bulletin pour notification d'index, à renvoyer en mairie au plus tard le 29 juillet 2019, sera déposé dans votre boîte aux lettres.

Ce bulletin est aussi disponible en téléchargement sur ce site.


CAMPAGNE FEUX DE FORÊTS (25 juin 2019)


25 juin 2019


LES FEUX DE FORÊTS

La prévention contre les feux de forêt et leurs conséquences fait l’objet d’une réglementation spécifique. Elle porte sur trois principaux points :

Les Obligations légales de débroussaillement (OLD) :

L’intérêt des OLD n’est plus à démontrer :

- Elles permettent de ralentir la propagation du feu ;

- Lorsque le feu arrive sur une zone débroussaillée, il baisse d’intensité, faute de combustible. Sa puissance diminue et les dégâts qu’il engendre avec ;

- Elles permettent également d’éviter que les flammes n’atteignent des parties inflammables d’une habitation (volets, charpente apparente, gouttières en matière plastique,…).

Un arrêté préfectoral de 2013 définit pour le département les prescriptions du Code Forestier dans ce domaine du débroussaillement.

Le Préfet a lancé au début 2019 un plan d’action sur les OLD associant communication, cartographies et diagnostics des communes les plus exposés du sud du département.

La règlementation sur l’emploi du feu :

L’emploi du feu est strictement encadré par arrêté préfectoral :

– en été l’usage du feu en forêt ou à proximité est interdit,

– le reste de l’année, il est fortement réglementé et demeure interdit dès lors que l’on n’est pas propriétaire du terrain ou par vent fort.

La règlementation sur l’accès aux massifs :

En été, l’accès aux forêts et l’usage de machines est encadré par un arrêté préfectoral :

– En cas de niveau de danger feux de forêt d’intensité très sévère, sur les voies ordinairement ouvertes à la circulation, la circulation et le stationnement sont fortement déconseillés. L’usage de matériel pouvant être à l’origine d’un départ de feu est interdit.

– Dans le cas où l’intensité est exceptionnelle : la circulation, le stationnement et l’usage de matériel pouvant être à l’origine d’un départ de feu sont interdits.

Consulter la carte du risque d'incendie pour les activités de pleine nature mise à jour quotidiennement