Mairie de Lambruisse
3 rue du Cimetière
04170 Lambruisse
Tel.: 04 92 89 10 00
Fax.: 04 92 89 10 00

REDEVANCE ORDURES MÉNAGÈRES


30 novembre 2018


 

Dans le cadre de la démarche d’harmonisation des fonctionnements au sein de la CCAPV, voici les modalités de paiement proposées pour le règlement de la redevance des ordures ménagères.
Vous avez la possibilité de régler votre redevance des ordures ménagères par chèque, par TIPI ou par prélèvement automatique :
- En une fois, à échéance
- En trois fois sans frais (les 15 avril, 15 juin et 15 septembre)

POUR LES PERSONNES AYANT DÉJÀ MIS EN PLACE UN PRÉLÈVEMENT, CELUI-CI EST AUTOMATIQUEMENT RENOUVELÉ L’ANNÉE SUIVANTE.
Pour mettre en place ce prélèvement automatique, vous devez nous retourner rempli et accompagné d’un RIB, le Formulaire d'autorisation de prélèvement de la redevance des Ordures Ménagères.

Ce formulaire est aussi disponible sur le site internet de la CCAPV , rubrique « Alpes Provence Verdon - téléchargements ».
Vous pouvez également vous adresser à votre antenne de rattachement.
Afin d’être pris en compte l’année en cours, ce document doit nous être parvenu le 28 février au plus tard.
Votre demande de prélèvement, pour la commune de Lambruisse, devra impérativement être adressée à votre antenne de rattachement, par voie postale ou par mail à :
Mme MISTRAL Martine,  CCAPV Siège Social,  BP2    Z.A. Les Iscles   04170 St André les Alpes

Tel : 04 92 89 03 97        Du lundi au vendredi: de 9h00 à 12h00                                                                          Lundi, mardi, jeudi : de 13h30 à 16h30

adresse mail : martine.mistral@ccapv.fr


Le petit pont de la cascade " l'Aigo Tamiau "


17 novembre 2018


Lors de l'aménagement de la route départementale RD 219, un petit pont en pierre avait été construit afin de permettre l'écoulement de l'eau de la cascade vers le ruisseau de l'Encure.

Abandonné lors de la rectification du tracé de la route, ce petit pont s'est détérioré au fil des ans ...

Très endommagé, il a été restauré bénévolement, en octobre 2018, par Willy DAUBA à qui nous adressons nos félicitations et tous nos remerciements.

                                                                                                                                                                Le Maire

 

 

 


Liste des assistantes maternelles


15 novembre 2018


Liste des Assistantes Maternelles de notre territoire ( Cliquer sur le lien ) communiqué par le Service territorial des Hautes Vallées du Verdon et du Var.

Contact :

SERVICE TERRITORIAL DES HAUTES VALLÉES DU VERDON ET DU VAR
CENTRE MÉDICO-SOCIAL
Place de Verdun
04170 SAINT ANDRE LES ALPES
Tél. : 04 92 89 10 23


Commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918


11 novembre 2018


La Commémoration du Centenaire de l'Armistice de la Grande Guerre a débuté dès le samedi 10 novembre 2018 à 18 h, à la tombée de la nuit, par l'illumination de 11 bougies devant le monument aux morts en hommage aux 11 soldats Lambruissiens tombés au champ d'honneur.

 

Dimanche 11 novembre à 11 h, une volée de cloches a retenti pour rappeler aux Lambruissiens le sacrifice de leurs aînés.

Après le dépôt de gerbe, la population très attentive et émue, a écouté l'allocution du Maire remémorant les souffrances des poilus natifs de Lambruisse et des familles endeuillées.

L'appel aux morts fut suivi de la minute de silence.

A la fin de cette cérémonie, les participants sont restés groupés et ont échangé sur les conséquences de la disparition de ces jeunes gens, forces vives de la commune.

Un apéritif offert par la Mairie a réuni les personnes présentes dans la salle "PAUL Germain" : moment d'échanges et de convivialité.

                                                                                                                   CM


Église de Lambruisse : début des travaux


10 novembre 2018


Les premiers sondages correspondant à l'étude géotechnique du sol pour prendre en compte la nature des formations constituant le sous-sol du site de l'église de Lambruisse ont été effectués les 7, 8 et 9 novembre 2018 par le bureau d'étude géotechnique GIA Ingénérie de Marseille.

Nous attendons, avec impatience, le rapport du géotechnicien afin de savoir si un substrat assez solide permettra l'implantation de micropieux pour stabiliser les fondations ...