Mairie de Lambruisse
3 rue du Cimetière
04170 Lambruisse
Tel.: 04 92 89 10 00
Fax.: 04 92 89 10 00

INFORMATION DE LA POPULATION EN TEMPS RÉEL


17 décembre 2018


La municipalité a décidé, en cette fin d'année 2018, de mettre en place un système d’alerte et d’information moderne, rapide, gratuit, et efficace à l’attention de tous les administrés de la commune de Lambruisse : l'application Illiwap.

Il s’agit d’une application pour smartphone, permettant de recevoir instantanément tous les types d’informations : alertes diverses, évènements culturels, sportifs, spectacles, fêtes, travaux en cours, incidents (sur les réseaux d’électricité, de télécommunications, d’eau), problèmes de circulation, etc…

Illiwap n’est pas un réseau social. Il s’agit d’une application illimitée, gratuite, sans publicité, légère et respectueuse de la vie privée (aucune inscription, aucun nom, numéro de téléphone ou adresse email pour les utilisateurs).

Pour en bénéficier, il suffit de télécharger gratuitement l’application illiwap sur votre smartphone : gratuite, sans publicité, et sans avoir à transmettre vos données privées. Il faut juste de pas oublier d’autoriser les notifications dans les réglages de vos téléphones.

Cette application respecte la vie privée, car ni l’opérateur ni la mairie ne disposent de données à votre sujet.

Ce système constitue donc un progrès considérable d’information des citoyens, visant à promouvoir les manifestations qui font vivre notre village, et facilite grandement la transmission des messages officiels.

Je ne peux donc que vous conseiller de rejoindre le système illiwap.

                                                                              Le Maire, R. MARTORANO

 

  Comment installer Illiwap ?

1 – Téléchargez l’application illiwap sur l’Apple Store (Iphone) ou sur le Google Play (Android)

2 – scannez le QR de Lambruisse ou entrez manuellement le code de la Commune @04099 dans la barre de recherche de votre application

3 – Cliquez sur « ouvrir » pour recevoir les informations de la Commune

 

 


Compte rendu du 15 décembre 2018


16 décembre 2018


CR_CM_du_15_décembre_2018.pdf


FORFAIT SKI " ESPACE LUMIÈRE"


01 décembre 2018


La Communauté de Communes ALPES PROVENCE VERDON, ses élus membres, et la société V.A.L.D.s’engagent pour la Jeunesse et pour l’accès au sport.

Afin de permettre l’accès aux sports d’hiver au plus grand nombre, de valoriser son patrimoine économique et préparer les enfants et adolescents à être les futurs acteurs de leur territoire, la C.C.A.P.V. a mis en place une convention avec V.A.L.D. (Val d’Allos Loisirs Développement, société exploitante des domaines skiables du Seignus et de La Foux d’Allos Espace Lumière).

 

Cette convention permet aux enfants nés après le 1er mars 2001 et dont l’un des parents réside sur le territoire de la CCAPV, de bénéficier d’un forfait saison « Espace Lumière » à tarif préférentiel :

  • Pour les élèves scolarisés en primaire, le forfait saison est offert aux familles par le prestataire VALD
  • Au-delà de la primaire, le forfait est facturé. Les familles participent à hauteur de 45€ par forfait, et la CCAPV à hauteur de 52€ par forfait.

 

  POUR LA SAISON 2018-2019 :

Les inscriptions se font au siège de la CCAPV à St André les Alpes en fournissant les documents suivants:

  • Le formulaire d’inscription dûment rempli,

  Les dossiers d’inscriptions ont été mis en ligne sur le site internet ccapv.fr, rubrique actualités.  (Cliquer sur les liens pour un accès direct)

  • Une attestation sur l’honneur de résidence principale signée,
  • Un certificat de scolarité de l'enfant (si l’enfant n’est plus scolarisé, nous contacter),
  • Une attestation de domicile (quittance EDF, téléphone, taxe habitation, etc…) datant de moins de 3 mois.

et le cas échéant :

  • Dans le cadre d’une première demande, une photo d’identité de l’enfant,
  • Pour les enfants au-delà de la scolarisation en primaire, un règlement de 45 € par forfait,

                                     - Par chèque à l’ordre du Trésor Public

                                     - En espèces, au siège de la CCAPV, Z.A. les Iscles, 04170 SAINT ANDRE LES ALPES

 

  LES DOCUMENTS DOIVENT ÊTRE ADRESSÉS À :

Par courrier :  CCAPV   Opération Ski   Z.A. les Iscles   04170 SAINT ANDRÉ LES ALPES

Ou

Par mail à l’adresse :   ski@ccapv.fr

 

POUR UN RENOUVELLEMENT :  le forfait sera automatiquement rechargé dans un délai de 7 jours ouvrés.

POUR UN NOUVEAU SUPPORT : Les demandeurs recevront un mail de confirmation permettant de retirer le forfait dans une des 4 bornes automatiques EasyPass situées sur les stations du Val d’Allos. Ces bornes délivreront un forfait ski « Espace Lumière CCAPV » prêt à être utilisé.

Les bornes sont situées :

LA FOUX D’ALLOS/ Parking du Pont de Labrau, à coté des Caisses / Front de Neige de l’Aiguille, à coté du Point Info / Luge Verdon Express, à coté des Caisses.

LE SEIGNUS : Départ intermediaire du Téléphérique des Guinands.

ATTENTION : LES RETRAITS DE FORFAITS EN CAISSES  SONT IMPOSSIBLES.

Pour toute demande d'information, merci de contacter le 04 92 83 68 99 .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


REDEVANCE ORDURES MÉNAGÈRES


30 novembre 2018


 

Dans le cadre de la démarche d’harmonisation des fonctionnements au sein de la CCAPV, voici les modalités de paiement proposées pour le règlement de la redevance des ordures ménagères.
Vous avez la possibilité de régler votre redevance des ordures ménagères par chèque, par TIPI ou par prélèvement automatique :
- En une fois, à échéance
- En trois fois sans frais (les 15 avril, 15 juin et 15 septembre)

POUR LES PERSONNES AYANT DÉJÀ MIS EN PLACE UN PRÉLÈVEMENT, CELUI-CI EST AUTOMATIQUEMENT RENOUVELÉ L’ANNÉE SUIVANTE.
Pour mettre en place ce prélèvement automatique, vous devez nous retourner rempli et accompagné d’un RIB, le Formulaire d'autorisation de prélèvement de la redevance des Ordures Ménagères.

Ce formulaire est aussi disponible sur le site internet de la CCAPV , rubrique « Alpes Provence Verdon - téléchargements ».
Vous pouvez également vous adresser à votre antenne de rattachement.
Afin d’être pris en compte l’année en cours, ce document doit nous être parvenu le 28 février au plus tard.
Votre demande de prélèvement, pour la commune de Lambruisse, devra impérativement être adressée à votre antenne de rattachement, par voie postale ou par mail à :
Mme MISTRAL Martine,  CCAPV Siège Social,  BP2    Z.A. Les Iscles   04170 St André les Alpes

Tel : 04 92 89 03 97        Du lundi au vendredi: de 9h00 à 12h00                                                                          Lundi, mardi, jeudi : de 13h30 à 16h30

adresse mail : martine.mistral@ccapv.fr


Le petit pont de la cascade " l'Aigo Tamiau "


17 novembre 2018


Lors de l'aménagement de la route départementale RD 219, un petit pont en pierre avait été construit afin de permettre l'écoulement de l'eau de la cascade vers le ruisseau de l'Encure.

Abandonné lors de la rectification du tracé de la route, ce petit pont s'est détérioré au fil des ans ...

Très endommagé, il a été restauré bénévolement, en octobre 2018, par Willy DAUBA à qui nous adressons nos félicitations et tous nos remerciements.

                                                                                                                                                                Le Maire