Mairie de Lambruisse
3 rue du Cimetière
04170 Lambruisse
Tel.: 04 92 89 10 00
Fax.: 04 92 89 10 00

"Les Théosophes Colporteurs"

10 juin 2018

Le samedi 9 juin 2018, sous un soleil radieux, dû certainement  à la sagesse des dieux, la troupe du C.R.O.U.T.O.N (Cercle de Recherche et d'Observation Universelle de Théosophie Omnidirectionnelle de Nancy) a présenté avec humour, sur la place de la Mairie, un spectacle burlesque inter-actif retraçant toutes les superstitions.

Contents et assoiffés, les acteurs et spectateurs se sont, ensuite, désaltérés dans la salle du "Cheval Blanc". Un bon moment convivial et d'échanges ...

La municipalité de Lambruisse et ses habitants remercient l'association" Fabri de Peiresc" et les acteurs pour ce moment de divertissement.

Voir le reportage détaillé sur "Verdon-info"

 


La lettre du tri

05 juin 2018

Le SYDEVOM (Syndicat mixte Départemental d'Évacuation et de Valorisation des Ordures Ménagères) a diffusé en mai 2018 sa cinquième édition de "La Lettre du Tri", document d'information destiné à tous les foyers de notre territoire adhérent.

Cette lettre d'information permet de rappeler les consignes de tri, de diffuser des actualités concernant l'évolution des ordures ménagères ou encore d'informer les habitants des nouvelles consignes de tri.

Elle est diffusée deux fois par an par La Poste dans les boites aux lettres de tous les foyers des communes adhérentes.

Lettre du tri mai 2018 page 1

Lettre du tri mai 2018 page 2

Site du SYDEVOM 04


Sentiers de randonnées : dégâts suite aux intempéries

17 mai 2018

Amis randonneurs, Prudence !

Voici les documents que vous trouverez affichés dans les panneaux d'information de chaque commune.


Opération tranquillité Séniors

13 mai 2018

Elle consiste à recenser les personnes âgées ou vulnérables isolées :

  • Celles déjà identifiées dans le cadre du plan "canicule",
  • Celles identifiées par les Centres communaux d'action sociale mais également toutes les personnes qui se signaleront spontanément aux services de l’État ou auprès de leur commune de résidence.

Cette opération privilégie les actions de proximité. Tous les services (publics, sociaux, associations) qui sont en contact quotidien avec les seniors ou les personnes vulnérables isolées peuvent informer les services de gendarmerie de tous faits pouvant apparaître comme anormaux, de toute situation d’isolement marquée pouvant poser un problème de sécurité publique.

Les actions de proximité passent aussi par des contacts individualisés entre les forces de l'ordre et les personnes les plus exposées. Une fois leurs besoins identifiés, une réponse pérenne est apportée aux personnes vulnérables, des patrouilles à proximité de leur domicile peuvent notamment être organisées lorsque les circonstances le justifient comme la multiplication d’agressions ou de cambriolages ou bien le signalement de la présence d’escrocs dans un quartier.

Pour consulter la " Brochure Tranquillité Séniors " cliquez ICI


Politique de sécurité et sensibilisation de la population à la vigilance.

13 mai 2018

La lutte contre  les cambriolages est l'affaire de tous. Le respect de quelques précautions simples permet souvent de mettre en échec les voleurs.

Des gestes simples existent pour sauvegarder vos biens 

  • Ne laissez pas vos portes et vos fenêtres ouvertes en votre absence, même brève,
  • Ne cachez pas vos clefs sous le paillasson ou dans votre boîte aux lettres,
  • Éviter de laisser accessibles des ustensiles (échelle poubelle...) pouvant servir de moyen d'escalade,
  • Un éclairage extérieur associé à un détecteur de présence peuvent aussi dissuader les cambrioleurs de choisir votre bien pour cible,
  • Mettez en lieux sûrs bijoux et effets de valeur,
  • Ne gardez pas d'importantes sommes d'argent en liquide chez vous,
  • Conservez vos factures et preuves d'achat de vos biens et n'hésitez pas à réaliser et conserver des photographies de vos objets de valeur,
  • En cas de longue absence, faites suivre ou lever régulièrement votre courrier et pensez à faire régulièrement ouvrir les volets par quelqu'un de votre entourage. 

Devant la recrudescence de vol par usurpation d'identité, exigez la présentation d'une carte professionnelle et de l'ordre de passage si une personne se présente à votre domicile au titre d'agent du service public ou de technicien (plombier, postier, agents ERDF...). Si vous êtes victime ou témoin d'un cambriolage, contacter le 17 ou le 112. La rapidité de votre intervention peut s'avérer déterminante pour interpeler les cambrioleurs. 

Opération Tranquillité Vacances :

Si vous vous absentez pour une période prolongée, les services  de gendarmerie peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

La démarche est simple. Il vous suffit de signaler votre absence  à la brigade de gendarmerie de votre localité pour bénéficier d'une surveillance de votre domicile ou de votre commerce. Cette opération est gratuite.

Pour afficher et imprimer le " Formulaire de demande individuelle O.T.V " cliquer ICI

Pour afficher et imprimer la " Plaquette avec l'adresse de la gendarmerie " cliquer ICI

Vigilance :

  • Le rôle actif des voisins dans son environnement immédiat pour veiller sur les habitations des uns et des autres est important.
  • Cette solidarité de voisinage, c'est par exemple relever un numéro d'immatriculation ou un mouvement inhabituel et de contacter la gendarmerie qui a en charge votre protection.