Mairie de Lambruisse
3 rue du Cimetière
04170 Lambruisse
Tel.: 04 92 89 10 00
Fax.: 04 92 89 10 00

Première cousinade la famille PICHE

09 septembre 2018

Les enfants, petits-enfants et arrières petits-enfants des 9 enfants de Jean-Baptiste Piche né à Beauvezer en 1882 et de son épouse Julia Gravier née à Allos en 1889 se sont retrouvés sur la place du village pour une « cousinade » riche en émotions le samedi 1er septembre 2018 autour de Désiré Piche, 97 ans, doyen des bergers bas-alpins .

Rendez-vous est pris pour l'an prochain

"Se sian pas mai, que siguen pas men"

Plus de détails sur le site "Verdon-Info"

 


NOCES D'OR À LAMBRUISSE

26 août 2018

Ce samedi 25 août 2018, dans la salle Paul Germain de la Mairie de Lambruisse, Charline et Michel MADEDDU, habitants la commune depuis 2005 ont renouvelé leurs vœux prononcés le 20 septembre 1968 à Wattrelos (Nord) et  célébré par ces noces d’or, leur 50 ans de mariage avec leurs enfants, leurs petits-enfants, leurs parents et leurs amis proches.

Après avoir évoqué depuis leur rencontre les moments significatifs de leur vie commune et de leur parfaite union (illustrés par des morceaux de chansons), Monsieur Martorano Robert, Maire de Lambruisse a demandé solennellement à Charline puis à Michel s'ils acceptaient de "continuer à prolonger, aussi loin que leurs amour leur donnera cette force, leur union".

Après avoir pris acte de l'échange de leur consentement, Monsieur le Maire, pour officialiser cette émouvante cérémonie, a remis un diplôme et une attestation à Michel et un bouquet à Charline. 

Pour terminer, Monsieur le Maire a relevé le point commun qui anime tous les couples : "leur amour mutuel dont on sait bien la force et la fragilité".

Rendez-vous est pris pour leurs noces de diamant.


UN DIMANCHE ANIMÉ À LAMBRUISSE GRÂCE À LA PETITE FLEUR BLEUE ...

22 août 2018

Ce dimanche 19 août 2018, après avoir récolté la lavande fine, la distillerie de Claude CHAILAN a été remise en service grâce à ses enfants et petits enfants, sous l'œil attentif de leurs amis et des voisins.

En peu de temps, les effluves délicates se sont répandues dans l'air et cette animation a enthousiasmé toutes les personnes présentes. Elles ont suivi les différentes étapes de la distillation pour enfin voir couler l'essence de lavande et sentir sa fragance.

Ce fut un moment convivial où certaines personnes ont évoqué spontanément leur enfance.

Rappelons qu'autrefois, Lambruisse, comme d'autres villages alentour, cultivait la lavande fine recherchée par les parfumeurs et la nostalgie de cette époque perdure encore ...

                                                                                                     C.M


PLUi : panneaux explicatifs

20 août 2018

Dans le cadre de l’avancée du PLU intercommunal du Moyen Verdon, voici deux panneaux explicatifs :

Ces panneaux au format A3 sont aussi consultables dans les vitrines d'affichage public sur la place du village.


Lambruisse fait revivre le Four Communal

14 août 2018

Samedi 11 août 2018.

Depuis plusieurs années, à l'approche du 15 août, l'association du Comité des Fêtes fait revivre le four communal en organisant une journée pizza.

L'ancien boulanger, Jean RABBIA aidé par des bénévoles a mis le four en chauffe à l'avance pour être prêt dès samedi matin.    Pénible et longue journée pour eux ...

Cette journée festive remporte toujours un vif succès et anime le village.

Le four, petit patrimoine local, est en cours de restauration grâce au bénévolat. Déjà, l'an dernier, un vélux fut installé pour plus de clarté et de ventilation. Cette année la pose d'un carrelage au sol est en projet.

                                                                                                                                                                           C.M