Mairie de Lambruisse
3 rue du Cimetière
04170 Lambruisse
Tel.: 04 92 89 10 00
Fax.: 04 92 89 10 00

ENQUÊTE "HABITER AU QUOTIDIEN DANS LE VERDON"

05 février 2019

La commune de Lambruisse fait partie, depuis 2019, du Parc Naturel Régional du Verdon.

Afin de préparer une révision de la Charte du Parc, une enquête, en collaboration avec l'Université de Toulon, va permettre d'établir un diagnostic de territoire afin de savoir ce que signifie "habiter au quotidien dans le Verdon" et ainsi de soutenir des actions qui vont dans le sens d'une amélioration de la vie locale.

Cette enquête sur les déplacements, les services et les modes de vie dans le Verdon, va permettre d'aborder des problématiques concrètes (où et comment faire ses courses, consulter un médecin, aller à l'école, aux spectacles ... ?) 

Vous pouvez vous procurer le questionnaire de l'enquête en Mairie ou en le téléchargeant en cliquant ICI.

Une boîte pour déposer votre questionnaire, avant le 1er mars 2019, est à votre disposition en mairie.

Merci pour votre intérêt et votre participation.


OPÉRATION PROGRAMMÉE DE L'AMÉLIORATION DE L'HABITAT (OPAH)

01 février 2019

Depuis deux ans, une Opération Programmée de l’Amélioration de l’Habitat (OPAH) est en cours sur le territoire de l’ex Communauté de Communes du Moyen Verdon ( Allons, Angles, Barrême, Blieux, Castellane, Chaudon-Norante, Clumanc, La Garde, La Mure-Argens, La Palud sur Verdon, Lambruisse,  Moriez,  Rougon, Senez, St André les Alpes, St Jacques, St Julien du Verdon, St Lions, Tartonne)

Cette nouvelle opération permet aux propriétaires qui souhaitent engager des travaux de rénovation de leur habitation principale ou de leur logement locatif de bénéficier d’aides financières grâce aux financements apportés par l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat, l’Etat, la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur, la CAF et le Conseil Départemental des Alpes de Haute Provence. La commune de Castellane apporte un financement complémentaire aux dossiers réalisés dans le Centre Bourg de Castellane, quant à la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, elle intervient sur l’aide octroyée aux pétitionnaires sur le reste du territoire de la commune de Castellane et l’ensemble du territoire de l’ex CCMV.

Au travers de cette opération, il s’agit de d’améliorer les conditions d’habitabilité des logements, d’améliorer leur performance énergétique, leur qualité, leur confort ; il s’agit aussi de permettre l’adaptation des logements pour les personnes ayant un handicap ou pour les personnes vieillissantes en perte d’autonomie.

Prendre contact avec le secrétariat de la Mairie ou avec les services indiqués sur les flyers en cliquant ICI


RÉUNION DÉBAT AUTOUR DE LA FISCALITÉ

30 janvier 2019

Dans le cadre du Grand Débat National, Mme Delphine Bagarry, Députée des Alpes de Haute Provence, organise une réunion autour du thème de la fiscalité et les dépenses publiques, le samedi 2 février prochain de 10h à 11 h 30 à la mairie de Saint-Julien-du-Verdon.


FACTURATION DES ORDURES MÉNAGÈRES : PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE

27 janvier 2019

Une permanence se tiendra dans la salle "Paul GERMAIN" de la mairie de Lambruisse le jeudi 14 février 2019 de 9 h 30 à 11 h 30 afin d'accompagner les administrés dans la mise en place du prélèvement automatique de la redevance des ordures ménagères.


CÉRÉMONIE DES VOEUX 2019

23 janvier 2019

La cérémonie des voeux de la commune de Lambruisse s'est déroulée devant plus de 80 personnes.

Après avoir listé les travaux effectués en 2018 et énuméré ceux qui devraient être engagés en 2019, Monsieur Le Maire a évoqué les attaques croissantes des loups, de plus en plus proches du village ...

Le Maire a annoncé les travaux, en bonne voie, pour la réouverture de l'église Notre Dame de l'Assomption. Il a donné la parole aux membres de "l'Association pour la Restauration de l'Église de Lambruisse" qui ont remercié les donateurs de la souscription lancée en partenariat avec la Fondation du Patrimoine.

Le Maire a souhaité une bonne année 2019 à toutes les personnes présentes, puis les a invitées à partager gâteaux et galettes des rois arrosés du "Bau" de Forcalquier.